logotype

Parrainer un enfant

ALOKA

ALOKA

 

 

création 2018/2019

 

Pour la connaissance symbolique, l'ombre apparaît comme une réalité lourde de toutes les angoisses humaines. Le pays de la mort est éprouvé comme le royaume des ombres. Sans être confondue avec l'âme, l'ombre lui est liée.Une création collective, construite sur le plateau, où les membres de l’aventure du cirque malagasy mêlent leurs langages dans une exaltation de vie, de génération, enveloppée de sonorités envoutantes. Une étape du projet dans un temps suspendu!

Aloka ce sont ces acrobates, qui face à un monde de désordre, se confrontent à leurs doutes, leurs mécanismes, se raccrochant à leur part d’ombre, comme ils la fuient. Aller au-delà d’eux même, de leurs conditions, dans les ressacs de l’âme …. Et si dans ces éléments qui se déchainent, face à un sentiment d’impuissance on pouvait redéfinir un monde dans lequel l’équilibre et la chute trouvent un langage ; Entre danse terrestre et aérienne, les acrobates jouent leur vie, toujours à la recherche d’un écho entre individualité et collectif, effet de masse et présence à soi. Un plateau beau, brut et fragile enveloppée de sonorités trad –fusion.

 

 l 'équipe

Tefy Heritiana Rakotoarison Andriambolona, équilibriste, porteur, acrobate, danseur,artiste émergent de la première génération de l’école de cirque Chapito Metisy (Formé par Guillaume Sauzay, Marie et Fanny Roux, workshop avec Cirquons flex, Gaetan Leveque, Eric Mezzino, François Lamargot...).

Danny Noa Roberto, voltigeur, acrobate, danseur hip hop, artiste émergent de la première génération de l’école de cirque Chapito Metisy. Tous deux ont joué dans plusieurs créations de la Cie , en tant que circassiens, et dans des projets de compagnie de danse locale, ont participéaux projets Antipode du PPCM.

Tina Benoît Rakontondrasoa, danseur traditionnel, musicien compositeur pour les arts vivants, acrobate, équilibriste sur objet formé aux arts du cirque depuis 2006 à Madagascar et à l’international, artiste interprète de nombreux spectacles de la Cie, formateur au sein de l’école.

Virginie Lavenant, performeuse, slameuse, danseuse circassiennes,chorégraphe de piste, consultante en ingénierie pédagogique et culturelle, formatrice, assistante à la mise en scène dans des projets internationaux, artiste associée de l’Aléa des Possibles,  co-fondatrice du Chapito Metisy, école de cirque à Madagascar

  AVEC SUR SCENE Jose, Dacha, Ravo, Michel, Fabrice, Tantely, artistes et formateurs au sein de l’école, Tina : musicien, danseur, compositeur

A LA TECHNIQUE Gérard Harrivel