logotype

Parrainer un enfant

ALCHIMIE

AlchimieA la lecture de L’Acte de Respirer, 930 mots dans un aquarium  édité à titre posthume, transcription de la poésie de Sony Labou Tansy,  semblant être écrit presque sans repentir, d’un seule jet, le processus de création s’est installé. 

 

Une Alchimie, pour évoquer les traces des rêves et interroger la limite entre l’illusion (les illusions) et la réalité (les réalités).

 

Alchimie, essai de cirque, expose tour à tour des histoires issues d’un arbre commun, où chaque branche tente de s’exprimer à travers le dialogue, la rencontre.

Quelles interrogations ? Quelles négociations ? Quel partage pour quel échange ? Quelle convergence ?

Inspire et expire, le flux et reflux incessant d’un monde en mutation, où l’on doit trouver une place, la sienne, la notre. Sous une Pluie détonante, où  les ponts en charpie croulent sur  le peuple  dans l’immonde voyage incessant d’une vie sans répits. La vidéo donne à voir et opère la bascule de l’une à l’autre, sème le trouble :entrer et sortir du corps, effets visuels, effets sonores … Cherchant à rendre visible l’invisible, ALCHIMIE  est une création sensorielle, pour danseurs, acrobates, équilibristes, et matchistes, pour 4 hommes et deux femmes.


« Il  était une fois..

Mais

Pourquoi

Cette

Fois cassée

Cette fois fragile… où les choses

Etaient désertes  »

L’acte de respirer  Sony labou Tansy

et voilà