logotype

Parrainer un enfant

Le Varavarana Festival, fenêtre sur les arts vivants

Du 10 au 23 juin prochain, l'Aléa des Possibles aura le plaisir de vous présenter le Varavarana Festival !

Ce festival, dédié aux arts vivants, à la culture, au patrimoine et à la citoyenneté, est organisé par l'Aléa des Possibles, au sein du collectif d’acteurs Alkemy@ créé en 2016.
Ancré dans le IIIème arrondissement de Tana, et après un premier succès en 2015, cette seconde édition renforce sa vocation d’une programmation internationale de talents surprenants. Vous pourrez y retrouver cette année la Cie Mandragore Circo, la Cie Cirk Oblik, et l’engagement d’acteurs citoyens de la Cité des Mille, de Madagascar et de l’Océan Indien. Ce festival de 20 jours c ‘est aussi des rendez-vous partagé, avec l’Ile de la Réunion et Saint Louis dans une vision nouvelle territoire solidaires indianoceanie.

Nous vous attendons nombreux cette année encore pour vivre avec vous une expérience en deux temps :
- Un TEMPS consacré à l’existant et des fenêtres qui s’ouvrent sur les acteurs actuels
- Un TEMPS pour se projeter, nourrir nos rêves et se questionner autour de sujets et construire l’Indianocéanie de demain.

Varavarana, c’est l’occasion de s'émerveiller et de partage pour tout public par le biais de spectacles artistiques, d’ateliers, de conférences-débats, de rencontres, de transmissions, de masterclass, d’animations, de projections en tous genres... Tant d'activités qui vous donneront l’occasion de découvrir tout un panel d’outils du laboratoire de recherche en médiation Alkemy@.

Les thèmes d’échanges et de recherche pour cette édition 2017 sont :

- L’artiste et ses mille facettes : citoyen, guérisseur, médiateur…
- L'art et l'urbanisme, la réappropriation de l’espace public
- Le patrimoine, la culture et le tourisme : un effet levier pour le développement des territoires
- L'éducation artistique, parcours du spectateur et art thérapie

Toutes ces rencontres seront également l’occasion pour tous d'apporter sa contribution à des propositions en vue de la création du centre des arts vivants et culture émergente à Ankadifotsy. Tous ensemble, mobilisons-nous pour créer un réel projet de territoire !
 
Nous vous attendons nombreux pour ce beau moment de culture, de rencontres et de partage !